Allers simples

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530468 Pas en stock. 26.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923530512
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782923530529

À coups d'allers simples, le journaliste québécois Frédérick Lavoie parcourt le monde et le questionne. Le reporter - voyageur curieux et insatiable - nous emmène sur les routes de la « Post-Soviétie », ensemble géopolitique balloté entre Europe et Asie, uni par un passé commun et un avenir incertain. Entre les espoirs révolutionnaires de jeunes Biélorusses dans une prison de Minsk, le discours haineux de néo-nazis à Vladivostok, les malheurs d'une pauvre babouchka ouzbèke dans la dictature turkmène et les rêves de grandeur d'une chef de village tchétchène, il nous livre quelques moments de la vie des ex-Soviétiques qu'il a côtoyés lors de ses reportages aux quatre coins de l'empire déchu. Allers simples dévoile des réalités d'habitude inaccessibles.

Les libraires craquent

  • Sous les visages soviétiques par la librairie Martin - Laval

    Dans Allers simples Frédérick Lavoie partage avec nous différents moments de la vie d'ex-soviétiques. Des personnages qu'il a eu l'occasion de rencontrer alors qu'il était journaliste en Russie. Enrichissant.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Turkménistan, Biélorussie, Tchétchénie, Abkhazie : si ces noms ne vous disent pas grand-chose, mais que vous aimez les récits journalistiques, Allers simples est le livre qui vous fera voyager. Frédérick Lavoie fait découvrir ces pays postsoviétiques, de même que la Russie telle que nous l’avons peu, voire jamais, vue. Collaborant avec des médias d’ici et d’Europe, ce journaliste a pris son sac à dos et a entrepris de voyager à la dure. Au gré des rencontres, il dresse un portrait touchant de ces gens croisés et alimente nos réflexions sur leur vie. De plus, c’est magnifiquement bien écrit et enlevant. Bon aller simple!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres