Bermudes

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760948396
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782760965294
Disponibilité en librairie :
Quantité

Venue d'Europe sur les traces d'une écrivaine disparue dont elle doit écrire la biographie, la narratrice de Bermudes a tout quitté pour recommencer une vie nouvelle. De Montréal jusqu'à la Côte-Nord, elle poursuit le fantôme d'une femme qui lui ressemble comme une soeur. Dans ce voyage sensuel et mélancolique, ceux qu'elle rencontre sont des révélateurs ou des compagnons de résilience : un homme politique insaisissable, un musicien à la célébrité encombrante, les habitants d'une île où une autre vie semble possible... Mais son enquête la renvoie sans cesse à sa propre errance et à son passé. N'est-ce pas toujours soi-même qu'on cherche dans les livres des autres ?

Les libraires vous invitent à consulter

Claire Legendre : En amour comme aux Bermudes

Par publié le

C’est le festival des pages cornées dans mon exemplaire de Bermudes, septième roman de Claire Legendre. C’est bon signe. Signe qu’il y a des perles de phrases vers lesquelles retourner absolument. Comme le triangle des Bermudes, image forte liée à cette histoire, les mots de l’écrivaine nous aspirent au cœur d’un mystère vibrant. Qui n’a jamais imaginé sa propre disparition? Je vous souhaite de l’expérimenter. Retenez votre souffle en eaux profondes.

La rentrée littéraire 2020 : Littérature québécoise

Par publié le

Il faudra patienter pour découvrir, plus tard cet automne, un nouveau roman de Kim Thúy, de Michel Tremblay, de Deni Ellis Béchard ou d’Alain Farah. Mais d’ici là, ce n’est vraiment pas le choix qui manque et il y en a pour tous les goûts. Voici donc un tour d’horizon de ce qui vous attend en librairie du côté québécois.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres