Ceux de là-bas

Éditeur ALIRE
Collection : GF
Paru le
Papier ISBN: 9782896152070 Pas en stock. 32.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896152926
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896158225

À l’aube de la cinquantaine, Victor Bettany est psychologue auprès des étudiants du cégep de Drummondville. En excellente forme physique, c’est toujours à pied qu’il se rend au boulot… ou au CHSLD afin de rendre visite à son père, Philippe, aux prises avec l’alzheimer, et de soutenir sa mère, Thérèse, continuellement au chevet de son mari. Or, de voir dépérir son père perturbe Victor, lui qui a vécu il y a deux ans le décès accidentel de Roxanne, son amoureuse, et dont la peur de la mort s’amplifie en vieillissant. Mais, comme il le confie souvent à sa meilleure amie Lucie, Victor se sait capable de surmonter ses angoisses, et tout cela ne l’empêche pas de vivre sa vie, ni même de chercher une nouvelle âme sœur. Mais ce soir, sa rencontre avec une flamme potentielle ne s’est pas très bien déroulée et, plutôt que de revenir chez lui, Victor décide sur un coup de tête – qu’il va amèrement regretter quelques heures plus tard – d’assister à la première du nouveau spectacle de Crypto, un jeune hypnotiseur qui aime fouiller, paraît-il, dans les zones sombres de l’humain…

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbien, librairie Les bouquinistes

    Les opinions seront sûrement partagées, mais moi, à mon avis, c’est le meilleur Senécal depuis un bon moment. Peut-être est-ce les sujets abordés qui me touchent personnellement ? Ce questionnement sur l’après, ce qui nous attend après la mort. Sur cette crainte de ce moment qui peut surgir n’importe quand. Ajoutez aussi le monde de l’hypnose et ses avenues non conventionnelles. On a ici un psychologue de cégep obsédé par sa mort, mais qui doute de l’existence d’un après. Un spectacle d’hypnose chamboulera sa vie et ses croyances. L’action m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin, dont la dernière phrase donne à réfléchir. Beaucoup moins de gore qu’à l’habitude et beaucoup plus de frayeurs ! J’en redemande d’autres comme ça !


Les libraires vous invitent à consulter

Toi qui entres ici

Par publié le

Connaissez-vous la nécromancie? Cet art divinatoire permet, dit-on, d’invoquer les morts. Mais il existe une pléthore d’arts divinatoires, dont plusieurs étonnants, voire extravagants : la dendromancie (lire l’avenir dans les arbres), l’onychomancie (par le reflet des ongles) ou même la tyromancie, la prophétie par les fromages!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres