La fenêtre au sud
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Quelque part en Islande, au bord de la mer, un village de maisons noires fait face à l’infini de l’eau. Dans son repaire, un romancier peine, sur sa vieille Olivetti, à écrire la vérité d’un couple parti en vacances pour se retrouver. Qui s’amuse ? se demande-t-il, déposant les feuilles dactylographiées sous la fenêtre sud claire. La radio, pendant ce temps-là, donne des nouvelles d’un autre monde : le séisme de Fukushima, l’assassinat de Ben Laden, la guerre en Syrie. Au rythme des quatre saisons de l’année, comme un contrepoint nordique aux célèbres concertos de Vivaldi, La fenêtre au sud transforme cette histoire simple d’amour et de fantômes en un livre immense sur les crépuscules de la création. L’encre s’épuise, l’écrivain tapera bientôt blanc sur blanc, traversant la page comme on marche dans la neige. Celui qui est seul est toujours seul, infiniment seul et nulle compagnie ne peut rien y changer.
Les libraires vous invitent à consulter
Marie-Ève Thuot dans la sélection du Médicis
Par Isabelle Beaulieu publié le 14 septembre 2020
On peut dire que cette année en est une incroyable pour le Québec en matière de représentation dans les listes de prix français.
Lire l'article5 valeurs sûres
Par Josée-Anne Paradis publié le 31 août 2020
Ci-dessous, vous trouverez nos valeurs sûres en cet automne 2020, sélectionnées parmi les livres annoncés entre la mi-août et la mi-octobre. Oui, vous aurez de quoi occuper vos prochaines soirées avec autant de bons livres à vous mettre sous la dent!
Lire l'article