Le Gouffre lumineux : les carnets d'Anick Lemay

Éditeur MAGAZINE URBANIA
Paru le
Papier ISBN: 9782981804303
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le 5 mars 2018, Anick Lemay est foudroyée par la nouvelle que redoutent toutes les femmes : on lui diagnostique un cancer du sein. Un gouffre abyssal s'ouvre alors sous ses pieds. Actrice bien connue au Québec, elle sait qu'elle ne pourra pas vivre ce cauchemar en privé. Elle a alors l'impulsion de raconter la maladie et sa guérison à sa façon, à travers une série de chroniques authentiques, crues, pleines de beauté, publiées sur le site urbania.ca.

Ce sont des millions de personnes qui ont été touchées par les mots d'Anick. Devant ce succès, l'idée est née de rassembler ces carnets en un recueil, et d'y ajouter réflexions, histoires inédites et photos, afin que ses mots qui ont fait tant de bien voyagent encore plus loin.

Le gouffre lumineux, c'est un ouvrage qui s'adresse à toutes celles et ceux qui vivent avec la maladie, qui l'ont côtoyée ou qui en seront témoins. Anick les transporte avec elle dans son effroyable aventure vers la lumière. Ses mots frappent en plein cœur, mais font à la fois un grand bien à l'âme.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres