Le monstre : la suite

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764812297
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764812365
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Le 22 juillet 2002, je me suis choisie. Tout aurait pu s'arrêter ce soir-là, mais je me suis battue pour m'arracher des mains meurtrières de M. Je me suis enfuie, j'ai sauvé ma peau... Malgré mon départ précipité, l'ombre de M fut omniprésente. Un M ne lâche pas prise aussi facilement. Un M n'abandonne pas sa proie.Me défaire de ses ficelles, me détacher et me guérir de lui fut un long parcours tumultueux où de nombreuses épreuves ont fait obstacle à ma quête de délivrance. J'étais marquée, tatouée et balafrée de M. Mais, pierre par pierre, j'ai gravi la paroi du puits dans une difficile escalade vers la liberté. Cette suite du récit à succès Le Monstre raconte le chemin de la reconstruction d'Ingrid Falaise. Une interminable marche empreinte d'abus, d'autodestruction et de déni. À coups de thérapies, elle a appris à laisser tomber son armure pour ouvrir son coeur. Après toutes ces années, elle a osé emprunter la voie de la vulnérabilité et de l'entière liberté pour aimer de nouveau.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Que l’on connaisse ou non l’histoire d’Ingrid Falaise par la lecture du Monstre, premier récit de l’auteure, Le monstre : La suite touche d’emblée par son écriture honnête et intimiste, axée sur le processus de reconstruction de l’auteure à la suite d’une relation malsaine de deux ans. On est estomaqué d’y découvrir l’ampleur de l’envers du décor : plus de douze ans de travail sur soi, où s’enchaînent thérapies et relations différentes consignées dans ces quelque 400 pages. À travers la prose douce et humaine de Falaise que l’on expérimente dès les premières pages, c’est un texte travaillé et d’une qualité impressionnante qui s’offre au lecteur. Le monstre : La suite est une lecture des plus empathiques dont on ressort grandi!

Vous aimerez peut-être...

  • Le monstre

    Ingrid Falaise

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 17,99 $

X

Navigation principale

Type de livres