Le romancier portatif

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782923550855
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923550954
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782923550930
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

« Le marteau sert à construire des maisons. Le télescope, à observer des objets très éloignés. La cuillère, à manger de la soupe. Le livre sert à créer des cyborgs. » Nicolas Dickner Depuis 2006, Nicolas Dickner signe dans les pages de l’hebdomadaire Voir la chronique «Hors champ». Il y traite avec humour et (im)pertinence de l’univers sauvage du livre et disserte sur les moeurs des lecteurs et des auteurs. En tout, un peu plus de 200 chroniques ont été publiées. 52 chroniques «à emporter» ont été sélectionnées pour ce recueil dont les bénéfices sont remis à la Fondation pour l’alphabétisation. Le romancier portatif est le cinquantième titre à paraître aux Éditions Alto qui, rappelons-le, ont vu le jour avec la parution de Nikolski… de Nicolas Dickner. Cette initiative a vu le jour grâce à la généreuse contribution des imprimeries Transcontinental, du journal Voir et des collaborateurs d’Alto. Pour chaque livre vendu, 7$ sont remis à la Fondation pour l’alphabétisation. À l’achat de la version électronique (PDF et ePub), réalisée avec le partenariat de De Marque, 5$ sont versés à la Fondation.

Les libraires craquent

  • Choix d'Isabelle par la librairie Service scolaire de Rouyn

    Pour la plume de Nicolas Dickner, pour le découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais lu, pour la Fondation de l'alphabétisation, ce livre doit être lu.

Les libraires vous invitent à consulter

Un aparté à crier sur tous les toits

Par publié le

Les éditions Alto ont mis en ligne jeudi dernier un tout nouveau magazine, (Aparté). Une sorte de complément pour les lecteurs jamais rassasiés qui dégoteront des entrevues exclusives. Une mine d’or pour l’écornifleux qui voudrait en savoir plus sur les auteurs et illustrateurs. Un privilège pour le fana qui pourra y trouver des inédits, des portfolios, des confidences. En 9 ans de travail d’éditions, Alto a su démontrer son ardeur au travail, son tempérament rigoureux, sa plume bien trempée, s

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres