Parce que
Au moment d'aller se coucher, une enfant pose des questions brûlantes à son père. Pourquoi l'océan est-il bleu? Qu'est-ce que la pluie? Qu'est-ce qui est arrivé aux dinosaures? Les jeunes lecteurs seront fascinés par les réponses créatives du papa tandis que les adultes ne pourront s'empêcher de sourire. Cet album est parfait pour l'heure du dodo et idéal pour les esprits curieux qui cherchent des réponses à leurs questions existentielles. Les sublimes illustrations d'Isabelle Arsenault enchanteront parents et enfants.
Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Les libraires
Juste avant de sombrer dans les bras de Morphée, une petite fille à la curiosité infinie questionne son papa sur les nombreux mystères de la vie. « Papa, pourquoi l’océan est-il bleu ? Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ? » Jusqu’ici, rien de bien exceptionnel. Mais voilà que le père livre à sa petite fille des réponses si farfelues et poétiques qu’on ne peut qu’être charmé par sa créativité débordante. L’auteur Mac Barnett nous propose un vocabulaire simple, familier, idéal pour la petite enfance. Le tout est magnifiquement illustré par la talentueuse Isabelle Arsenault. Un album que je qualifierais de douillet, parfait avant le dodo afin de glisser encore plus de magie dans les rêves de nos petits. Dès 3 ans.
Les libraires vous invitent à consulter
Quand l’illustration devient art : six portraits
Par Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis publié le 1 juin 2020
Stéphane Poulin Ils sont peu nombreux, ces artistes qui ont comme seul et unique métier l’illustration. C’est cependant le cas de Stéphane Poulin, qui roule sa bosse depuis les années 80 avec toujours autant de talent et de minutie. Sa première parution, Ah! belle cité! (Livres Toundra), date de 1983 et dénotait déjà ce talent […]
Lire l'article