Ukraine à fragmentation

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782924519066
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519141
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924519158
Disponibilité en librairie :
Quantité

Comment un pays en paix s’enfonce-t-il soudainement dans la guerre ? Pourquoi des citoyens sans histoire en viennent-ils à prendre les armes et à s’entretuer ? Dans Ukraine à fragmentation, Frédérick Lavoie raconte à Artyom, un enfant qu’il a vu dans son petit cercueil bleu par un après-midi de janvier 2015, le fil des événements qui ont conduit à sa mort.

Les libraires craquent

  • Le meilleur de 2015 par la librairie Les libraires

    Un récit d’exception, qui aborde avec justesse la réalité de l’Ukraine. Le récit journalistique à son meilleur – saluons la qualité de l’écriture. Cela nous permet d’espérer que nos médias osent davantage ce type de mises en contexte, de regards réfléchis et approfondis sur des enjeux insaisissables par des brèves placées en page A23. J’attends la prochaine étape.
    - Dominique Lemieux, Les libraires

  • Les libraires conseillent (janvier 2016) par la librairie Les libraires

    « Dans Ukraine à fragmentation, le journaliste Frédérick Lavoie s'adresse à Artyom, 4 ans, petite victime collatérale des événements qui ont secoué le territoire ukrainien l'an dernier. La vision très personnelle de Lavoie, qui a vécu ce conflit de l'intérieur, jumelée à une vulgarisation accessible en fait un récit dur, mais pertinent qui se lit comme un roman. Cet ouvrage nous aide à comprendre les origines de la guerre en Ukraine et provoque une réflexion nécessaire sur l'absurdité des conflits armés, quels qu'ils soient. »
    Audrey Martel, librairie l’Exèdre (Trois-Rivières)

Les libraires vous invitent à consulter

Ukraine-Russie : une guerre oubliée et des livres en otage

Par publié le

Le parlement ukrainien a décidé il y a quelques semaines d’interdire l’importation des livres en provenance de Russie, et cela jusqu’au 1er avril. C’est ce qu’on apprenait par l’intermédiaire du site actualitte.com. Cette décision survient après la reprise des conflits, le 29 janvier dernier. Or le marché du livre en Ukraine, c’est 60 % de livres en […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres