Un siècle de vélos de course

Papier ISBN: 9782711423781 Épuisé : non disponible. 79.95$

Sport de passion, où se mêlent efforts et dépassement de soi, le cyclisme est intimement lié, depuis ses débuts, à l'esprit de compétition. En enfourchant leurs machines, les coureurs - simples cyclotouristes amateurs comme professionnels pratiquant la course sur piste, sur route ou en montagne - sont animés par le même rêve : aller toujours plus vite, toujours plus loin...

Brossant un fabuleux panorama du vélo de course sur plus d'un siècle, cet ouvrage abondamment illustré met en scène des machines d'exception, du grand-bi de course de la fin du XIXe siècle à l'aérodynamique Colnago doté de roues lenticulaires, monté par Tony Rominger dans les années 1990.

Guidé par le souci d'authenticité, Jan Heine a réuni ici des vélos qui ont réellement pris part aux manifestations mythiques, qu'il s'agisse de la Grande Boucle, du Tour d'Italie, du Paris-Brest-Paris, du Critérium des porteurs de journaux ou encore du record du monde de l'heure. Et il raconte avec verve l'histoire de ces coureurs, célèbres ou moins connus, qui ont marqué de leur empreinte le cyclisme, à travers le récit palpitant de leurs grandes victoires et de leurs petites défaites. Au fil des pages, s'égrènent également les noms des artisans de talent, véritables orfèvres qui ont repoussé les limites techniques, innovant sans cesse pour donner naissance à des machines plus performantes.

Plongez au coeur de l'univers du cyclisme de compétition et découvrez l'histoire trépidante des plus belles machines de course !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres